Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mwa et mes passions
16 mai 2007

Ma tite histoire de moi(deuxième partie)

Jvous dit tout sur moi(ou presque)

Ma vie,mes pays,mes origines,mes amis,mon amour,mes problèmes,mes etudes,mes chagrins,mes parents...soyez attentifs pendant un bon bout de temps...

Tout a commencé un 23 Juillet 1990 à Melipilia,plus globalement un village près de Valpairaiso,au Chili.Vous prenez la carte du monde et vous allez directement en Amérique du Sud,vous voyez,la fine partie de terre près de l'Argentine?Bah voila,c'est là où je suis née...Donc si vous avez bien compris je suis chilienne.Tenez,d'après ma mère,j'aurais du sang d'une tribu indienne dans mes veines les Mapuche(faut avoir l'accent aussi...)si,si jvous jure,c'est pas du mensonge...enfin bon croyez ce que vous voulez...

Donc ma mère Suzanne(ou maman pour moi) est venue me chercher lors de ma naissance,alors vous avez compris,je suis adoptée et sincèrement je ne regrette pas ma vie de française.Bon au moins vous savez mon lieu de naissance et mes origines.Y'en a qui doivent se dire 36 raconte ta life,et bah oui je vais pas me gener.^^Vous voulez savoir comment je suis arrivée en France?Vraiement tout?Et bien lisez ces lignes attentivement et puis taisez vous s'il vous plait( attention toujours avec la politesse,c'est la moindre des choses.)Donc oui je disais...ah avant de l'oublier...j'étais censée avoir un grand frère et ces phrases sont pour lui...mais malheureusement...rien le fait d'y penser,j'ai la gorge nouée...même à l'ecrit ça ne veut pas sortir.Mais je ne veux pas vous ennuyer avec mes problèmes,je vais essayer d'etre un peu plus joyeuse dans ce que je vais ecrire.^^

Bon bien sur,je ne vais peut etre pas me souvenir de mon enfance,mais le meilleur pour moi est l'arrivée de mon petit frère Fabian,on a deux ans d'écarts.C'est mon frère et je l'aime,malgrè nos coups de gueule et nos bastons,sinon sans ça ça serait monotone notre jeunesse^^. Ce dont je me souviens,c'est que j'ai habité à Madrid(Espagne) pendant euh...je pense cinq ans.Je suis même allée dans une école de bonne soeurs(école espagnole) et d'après ma mère c'était la misère...Ensuite vu le boulot qu'avait mon père,on s'est installés en Autriche à Vienne pendant au moins quatre ans.En Autriche,mon deuxième souvenir c'est Charlotte,lorsqu'on étaient petites on étaient comme chien et chat enfin ça dépendait des jours ^^ hein Chary?

Brasil e eu (le Brésil et moi)

Le déménagement dû encore une fois au boulot de mon père,et bien cette fois ci on s'est retrouvés carrément de l'autre coté de l'Océan,au pays du Carnaval,au pays de la Samba,le Brésil...Alors là par contre,j'ai pleins de choses à écrire sur le Brésil,tenez vous bien hein?On s'est installés là bas,ma famille et moi,et franchement ça m'a grave marqué,quand même six ans là bas,ça reste gravé dans ma mémoire.Pourtant j'avais jamais cru que un jour j'allait pouvoir m'integrer et mener une vie de brésilienne.Et puis sans me venter j'ai pas eu trop de mal à apprendre le brésilien.Bon,j'ai quand même mit du temps,mais pas trop quand même^^.

Mmmh,oui,c'était bien et le Brésil me manque grave pour avouer.Alors là,ça va être au tour de ma fameuse "inscripition" au lycée français de São Paulo...

O liceu e eu (Le lycée Pasteur et moi...)

Je peux vous confier un secret?Bon peut être pas si secret que ça lol.Jvais vous dire que c'était grave le flip total quand mon frère et moi (accompagnés des parents) on s'est rendus au lycée.

Publicité
Publicité
Commentaires
mwa et mes passions
Publicité
Derniers commentaires
mwa et mes passions
Archives
Publicité